Formation de praticiens et de formateurs en Méthode ESPERE®

Témoignage d'une stagiaire qui a suivi la formation de praticiens et de formateurs en Méthode ESPERE®

Il y a 3 ans, je me suis intéressée à la communication relationnelle enseignée aux enfants à l'école. Sur les conseils de Jacques Salomé, je suis venue à Paris aux stages d'Aleth, d'abord pour "Communiquer pour mieux vivre / niveau 1", et puis le cycle de 6 jours sur les relations parents - enfants. La qualité de ce que j'y ai vécu a dépassé mes espérances : une rigueur de formation sans dogmatisme, l'accueil de chacun dans son intimité sans jugement, un fil rouge théorique constant mais qui laissait la plus grande place aux exercices concrets, en situation, dans les questionnements ou les difficultés quotidiennes de chacun. Et puis surtout, sans prise de pouvoir sur les participants. J'ai pu travailler sur des situations personnelles, dans le partage authentique avec les autres personnes, et avec un accompagnement bienveillant et solide d'Aleth. Je me suis sentie en sécurité, car le changement commence toujours par déstabiliser, mais Aleth sait accompagner plus loin pour trouver de nouveaux appuis.Et je pouvais surtout, de retour dans mon quotidien, voir et vérifier ce que j'avais vécu ou appris en stage. J'ai trouvé cette qualité de formation tellement juste, et accessible également financièrement à des particuliers, que j'ai décidé de m'engager dans le formation complète de la Méthode ESPERE®. Et depuis 3 ans dans ce parcours, je mesure chaque jour le bienfait, pour mon équilibre émotionnel et relationnel avec moi-même, avec mes proches, mes enfants, et même dans la sphère professionnelle, car cette méthode permet d'accéder à être soi, si chacun choisit d'être acteur de sa vie et de s'en donner les moyens. J'espère pouvoir bientôt proposer des ateliers à des enfants au sein des écoles, car je mesure le bien-être que cela leur procure. Merci à Aleth d'être une précieuse accompagnatrice sur ces chemins qui rendent la vie plus belle, en restant toujours responsable et auteur de sa vie, mais aussi bienveillant avec soi-même. Carolyn 18 février 2014

Revue de presse

Aleth Naquet a formé la journaliste de Psychologies Magazine à la méthode AutoTIPI. Résultat : un article de 4 pages consacré à la méthode AutoTIPI!

Dans le "Psychologies magazine" du mois de septembre 2012, 4 pages sont consacrées à la méthode AutoTIPI.

La journaliste Caroline Desages a participé à une formation AutoTIPI présentée par Aleth Naquet. Vous pouvez lire son article "Méthode Autotipi : j'ai appris à dominer mes peurs"

Calendrier des activités du centre ADRES

6 octobre 2018 au 7 octobre 2018

Supervision de praticiens et de formateurs en Méthode ESPERE®
Supervision

13 octobre 2018 au 14 octobre 2018

Cycle de 3 stages
Communiquer pour mieux vivre -

17 Novembre 2018 au 18 Novembre 2018

Stage autour d'un thème
Revivre après une séparation ou un deuil

19 Novembre 2018 au 20 Novembre 2018

Supervision de praticiens et de formateurs en Méthode ESPERE®
Supervision

9 février 2019 au 10 février 2019

Stage autour d'un thème
Vivre en couple dans la durée

Inscription

Pour vous inscrire à une activité du Centre ADRES.
tl_files/anaquet/design/puce_fleche.png pré-inscrivez-vous en ligne ou
tl_files/anaquet/design/puce_fleche.png imprimez et renvoyer le bulletin d'inscription.

Informations

tl_files/anaquet/design/portrait_aleth.pngA votre écoute, je me tiens à votre disposition pour toute demande ou complément d'information, et demande de tarifs.